H.L.O
les séminaires

Enseignant de la méthode de Jan Scholten
par Vladimir Petroci

L’Association Homéopathie à livres ouverts vous invite à un séminaire les 25, 26 et 27 mai 2018 à l’abbaye de Valsaintes à Simiane La Rotonde dans les Alpes de Haute Provence, en pleine floraison de la Roseraie.
-

Vladimir Petroci, pneumologue de formation, créé et dirige actuellement l’Académie Slovaque d’Homéopathie de Bratislava et est également le président de la chambre d’homéopathie slovaque, principale association homéopathique en Slovaquie.

Vladimir Petroci est un des meilleurs enseignants de la méthode de Jan Sholten, dont il est un fervent disciple depuis plus de 20 ans. Tous ceux qui ont déjà eu affaire à son enseignement ont pu constater sa pédagogie efficace et bienveillante empreinte d’une humilité incomparable.

Nous travaillerons à partir d'observations apportées par Vladimir Petroci. Cela nous permettra de nous exercer à l'analyse des observations avec les outils de la méthode de Jan Scholten.

Ces observations seront majoritairement des cas végétaux assortis de quelques cas animaux et minéraux.

Elles viendront en complément des travaux présentés dans le cadre de H.L.O
ces deux dernières années mais aussi de ceux présentés à Toulouse.

par Vladimir

Nous pouvons utiliser les thèmes du tableau périodique (les séries et les étapes) pour prescrire des remèdes du règne végétal. Ce nouveau système nous permet de prescrire avec confiance et fiabilité des milliers de remèdes végétaux, qu’il s’agisse d’anciens remèdes ou de remèdes jusqu’à présent inconnus.

Le nombre de remèdes dont nous disposons actuellement, a énormément augmenté, et cette méthode nous permet d’en choisir un avec une précision digne d’un chirurgien et d’accéder ainsi à des résultats souvent proches du miracle.

Pendant le séminaire, nous expliquerons la théorie, qui est assez simple en elle-même, mais qu’il faut pratiquer. Nous analyserons donc ensemble de nombreux cas, que vous pourrez voir en particulier sur vidéos, pour comprendre comment les décomposer en pièces dont le puzzle nous mènera au remède.

Nous continuerons avec les plantes. Chaque plante est définie par six chiffres, dérivés des séries et étapes du tableau périodique. Nous expliquerons chacun d’eux en détail et montrerons concrètement comment les trouver dans la pratique quotidienne.

Cette méthode nous mène à une prescription orientée sur le problème de la personne plutôt qu’une prescription axée sur les symptômes. Or, les problèmes sont plus profonds et plus proches de l’essence que les symptômes, ce qui nous permet de mieux choisir le remède approprié.

Il y a aussi une nouvelle différence dans la logique de réflexion : nous pouvons maintenant avoir une approche systématique, allant des signes généraux aux signes particuliers, et ce avec un plus haut degré de fiabilité. Nous montrerons différentes stratégies d’utilisation de ce merveilleux outil nous permettant de prescrire avec facilité et légèreté́ des remèdes jusqu’à maintenant inconnus.

Nous utiliserons de nombreuses vidéos pour montrer que nous retrouvons souvent, dans l’aspect et l’expression des patients déjà̀, des signes nous menant à certains chiffres du nombre total définissant un remède spécifique.

Quelques cas d’animaux viendront agrémenter le séminaire. Les remèdes d’animaux sont maintenant eux-aussi en cours de classification, et nous verrons comment retrouver chez eux-aussi certains signes que nous utilisons pour les remèdes minéraux et végétaux.